14 Nov 2014

Lancement du Livre Zoom sur… Le Salon du livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean

0 Remarque
Mercredi dernier, avait lieu le lancement du livre de prestige Zoom sur… Le Salon du livre du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Un livre qui a été conçu, réalisé et imprimé au Saguenay, ce qui est rare pour un projet d’une telle envergure. Je me considère très chanceuse d’avoir participer à ce beau projet. J’ai réalisé la conception graphique et la mise en page du livre de 164 pages. Travailler à mettre en valeur le travail de 50 créateurs s’est révélé un très beau défi. Les commentaires positifs des auteurs et des photographes présents au lancement, me laissent penser j’ai réussi le mandat qu’on m’avait donné. La gestion de production a été faite par Sylvie Marcoux (directrice générale du Salon du livre). Une fois de plus, travailler avec Sylvie fut une vraie partie de plaisir, cette femme généreuse sait transmettre sa passion et sortir le meilleur des personnes avec qui elle travaille. Le livre est en vente au coût minime de 35 $ (taxes incluses) sur le site du Salon de livre www.salondulivre.ca et aussi à la librairie Les Bouquistes à Chicoutimi. J’en aurai aussi quelques uns en vente à mon bureau.
Le projet : 

« Samedi 27 septembre 2014, de l’aube au coucher du soleil, 25 photographes de presse ont relevé le défi de mettre en images l’imaginaire de 25 écrivains dont les textes mettaient en valeur un aspect du territoire qui s’étend de Sainte-Rose-du-Nord à La Doré. C’est dans le cadre du cinquantième anniversaire du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean que l’Événement Photo Zoom sur… a eu lieu.

L’Événement Photo Zoom sur… contribue ainsi à mettre en valeur l’approche artistique des photographes de presse professionnels du Québec dans le contexte privilégié d’une rencontre avec une population qui porte en elle l’attachement à son pays. C’est une contribution majeure à l’enrichissement du patrimoine collectif québécois. »

[haut]

Publier une remarque

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *